Quentin’s Cigar box guitar

Mercredi 22 février 2017

ESTIA SYSTEM c’est l’élaboration de robots et la participation chaque année à la Coupe de France de Robotique… mais pas seulement ! C’est aussi des projets pour l’école comme le Beer-Pong ou la borne d’arcade ainsi que des projets personnels comme la Cigar box guitar de Quentin.

La quoi??

Une Cigar Box Guitar est une guitare dont la caisse de résonance est une boîte à cigare. Plutôt original non ? Ce type de guitare est principalement utilisé par les Bluesmen pour son timbre particulier et peut avoir une corde ou plus. Quentin a choisi de fabriquer une guitare à 4 cordes, ce qui lui permettra de l’accorder comme un banjo.

 

Ce projet est actuellement en cours et a pu avancer grâce aux conseils d’autres membres de l’association. La partie menuiserie est terminée, il faut maintenant installer la mécanique, les frettes (barrettes sur le manche de la guitare) et le micro qui permettra d’amplifier le son. Avec sa guitare et son bottleneck*, Quentin pourra bientôt animer les soirées de l’asso. Mais ceci n’est qu’un des nombreux projets de notre association que nous continuerons de vous faire découvrir 😉 .

* tube en verre ou en métal que le guitariste droitier place sur un doigt de la main gauche et qui donne un son métallique lorsqu’il glisse sur la guitare.

 

Samedi 04 mars 2017

La guitare est bientôt finie!