Portes Ouvertes 2018 à l’Estia : on n’allait pas louper ça !

Le Samedi 13 Janvier 2018, nous présentions à nouveau notre association lors des portes ouvertes de notre école d’ingénieur, l’Estia, sous un soleil des plus chaleureux, à l’image de l’événement (!)

Deuxième édition des portes ouvertes, toujours une réussite, puisque l’on estime le nombre de visiteurs à plus de 300 personnes!

Et bien entendu, pour nous ce fut un plaisir renouvelé de répondre présents et d’assurer sur notre stand un accueil à tous ces parents curieux et étudiants soucieux de leur orientation post-bac. Citons d’ailleurs les nombreux futurs bacheliers, intéressés par la filière Bachelors de notre école.

Rappelons qu’un tel événement commence par de la préparation.

Vue sur notre stand Estia System

Une partie de l’équipe prête à accueillir sur le stand

Nous avons pu montrer un de nos robots, et fait de la place pour le drone du Dassault UAV challenge, les Kubots et la nouvelle imprimante 3D récemment acquise.

Le cadeau de Noël que l’on s’est offert est occupé sur un accessoire pour Kubot

Et quelle a été notre surprise à la vue de la marée de curieux venus nous rencontrer !

Aperçu d’une partie des visiteurs présents

Bien entendu, ce fut une nouvelle occasion de susciter des questions sur la tenue d’une association étudiante, par des étudiants et apprentis en formation. L’occasion de leur répondre en parlant de :

  • notre passion (ici bien sûr la robotique ou les systèmes mécatroniques en général)
  • le coup de pouce admirable de nos sponsors qui soutiennent nos projets et nos initiatives
  • les savoirs de l’école que l’on souhaite développer et appliquer
  • l’ambiance conviviale assurée par ses membres, pour ses membres

Outre les questions, nous espérons avoir suscité des vocations et sensibilisé aux besoins et nombreux bénéfices liés à la gestion d’une association. Nous tenons à rappeler à nos visiteurs que nous restons à disposition pour toutes nouvelles interrogations. Et une fois de plus, ce fut l’occasion de montrer notre nature d’Estiens soucieux de participer à la vie de l’école, de proposer toujours plus de projets et sans oublier de prendre du plaisir à les réaliser.

A très vite pour la suite du récit de nos activités.

A.Painchault. (promo 2018)

Lien Permanent pour cet article : http://estiasystem.estia.fr/archives/1859