Voici le nouveau bureau !

La soirée de passation a eu lieu le 12 décembre, bien plus tôt que l’année dernière pour anticiper le départ à l’étranger d’Audrey et Thibault. Nous étions une quarantaine de membres à nous être réunis. Thibault comptait les votes, Aymeric dirigeait la séance tandis qu’Audrey prenait des notes. Nicolas remplace Aymeric à la présidence, Vlada remplace Thibault au poste de trésorier, Adrien G. remplace Audrey au poste de secrétaire et responsable communication, Pierre remplace Adrien P. en tant que responsable 5S et Flavien remplace Théo en tant que responsable machine/ impression 3D. L’association est en bonne santé financière et a d’ailleurs pu faire de nouvelles acquisitions telles qu’une imprimante 3D.

De gauche à droite : Pierre (responsable 5S), Nicolas (président), Vladlena (trésorière), Adrien G (secrétaire), Flavien (responsable machine), Thibault (vice-trésorier), Raphaël (vice-président), Audrey (vice-secrétaire).

 

  • Le président : Nicolas THEVENON (promo 2020)

Cursus avant l’ESTIA : prépa PTSI/ PT à St Étienne au lycée Étienne Mimard

Centres d’intérêt : l’aéronautique, la robotique, mater des films et séries jusqu’à 4 h du mat’.

Projets pour Estia System : fédérer l’ensemble des membres autour de cette passion qu’est la robotique. Mener les différents projets à la réussite, tels que la Coupe de France de Robotique, le Dassault UAV Challenge, et instaurer des projets et partenariats à long terme.

 

  • Le secrétaire : Adrien GAUCHE (promo 2020)

Cursus avant l’ESTIA : bac S-SVT et prépa MPSI/MP

Centres d’intérêt : la robotique, la mécatronique, la voile, le ski et la natation, les voyages, le travail d’équipe bien fait et sortir avec des amis

Projet pour Estia System : développer la visibilité de l’association, recruter de nouveaux adhérents, enrichir le site web, entretenir la convivialité autour de la robotique et faire un bon score à la Coupe de France de Robotique !

 

  • La trésorière : Vladlena SVETCO (promo 2020)

Cursus avant l’ESTIA : 2 ans de prépa PTSI/PT au lycée Jules-Ferry de Versailles

Projets : reprendre la main sur tout ce qui concerne les gestions financières  de l’asso, trier et vérifier les documents , bien faire mon travail, participer aux réunions afin de trouver des idées et trouver comment développer la vie de l’asso.

 

  • Le responsable 5S : Pierre JESSEL (promo 2020)

Cursus avant l’ESTIA : 2 ans d’IUT GEII (génie électrique et informatique industriel), concours ENSEA

Centres d’intérêt : tout ce qui est lié à la science et principalement l’aérospatial et la robotique, les films et séries de science-fiction, les jeux vidéo.

Projet pour Estia System : faire l’inventaire, management de l’association et des équipes.

 

  • Le responsable machine : Flavien DUMAS (promo 2020)

Cursus avant l’ESTIA : prépa MPSI/PSI au lycée Jean Perrin à Lyon

Passion : Guitare, guitare, guitare, guitare, guitare, guitare, un peu de jeux. Je veux travailler dans la robotique.

Commentaire : Estia System c’est la meilleure asso ever. C’est une grande famille où les anciens encadrent et transmettent le savoir c’est super !

 

  • Le vice-président : Raphaël OLLANDO (promo 2019)

Cursus avant l’ESTIA : prépa PTSI/ PT*

Centres d’intérêt : la robotique, les systèmes embarqués, l’astronautique, l’espace, les sciences et surtout les Kubot de l’ancien vice président Hynek.

Projet pour Estia System : faire vivre et perpétuer Estia System, apporter mon expérience pour faire avancer l’asso et créer un endroit où on peut s’amuser sur la mécatronique et rencontrer des personnes ayant les mêmes passions.

 

  • La vice-secrétaire : Audrey PORCHER (promo 2019)

Cursus avant l’ESTIA : prépa PTSI/ PT

Centres d’intérêt : robotique, design, conception de nouveaux objets, musique, danse, apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux endroits et passer de super moments avec mes amis.

Souhaits et projets en tant que vice-responsable com’ : accompagner et aider le nouveau responsable com’ et les autres membres du bureau pour la communication interne et externe de l’association, aider à l’organisation des futurs tutoriels et événements et continuer à travailler sur de super projets comme la Coupe de France de Robotique !

 

  • Le vice-trésorier: Thibault MARTIN (promo 2019)

Formation avant l’ESTIA : Bac SSI spécialité ISN, Prépa PTSI/PT.

Intérêts : robotique, mécatronique, systèmes embarqués, jeux de rôle, partage, faire la fête avec les amis et écouter les histoires folles de mon grand parrain Nenek.

Projets : Mettre à disposition plus (toujours plus !) de matériel pour la mécatronique, encourager les projets perso, c’est ça qui est amusant, même si notre catalogue commence à se diversifier (robot distributeur de cocktail, horloge à mots (Word clock pour les bilingues), lampe qui réagit au Wi-Fi, …). J’aimerais également investir le plus de monde possible dans la vie associative de l’Estia, pour qu’il y ait encore plus d’animations proposées !

 

Avec l’augmentation du nombre d’adhérents, nous sommes en train de nous diversifier. Estia System et Esti’aéro (association aéronautique de l’ESTIA) se sont alliés pour présenter un drone au Dassault UAV Challenge.

Nous avons également acquis une nouvelle imprimante 3D qui nous permet de prototyper et produire de manière plus efficace. Nous étudions en ce moment la possibilité de proposer un service d’impression 3D aux Estiens !

On notera aussi que cette année, des membres d’Estia System se sont lancés dans la conception et la production d’un robot pédagogique, le Kubot. Le but est de disposer d’une base pour apprendre la robotique aux étudiants puis de la faire découvrir de façon ludique au grand public et notamment aux enfants.

Si nous disposons de suffisamment de temps et de personnes disponibles, nous souhaiterions réactiver d’anciens projets tels que la table de Beer-Pong interactive et la borne d’arcade. Mais il ne faut pas oublier que l’association a été historiquement fondée pour participer à la Coupe de France de Robotique . Nous continuons donc de nous développer et de nous ouvrir à de nouveaux domaines sans oublier notre raison d’être !

A.G.

Lien Permanent pour cet article : http://estiasystem.estia.fr/archives/1903