Fév 08

Lorsqu’Estia System sensibilise le grand public à la robotique !

 Le 8 février 2018, 

Ce samedi 3 Février, Estia System est sorti de ses locaux pour aller à la médiathèque de Biarritz à l’occasion de l’événement « Nos amis les robots ». Une opportunité pour notre association de rencontrer le grand public composé surtout d’enfants très curieux.

Cet évènement, organisé par le département image de la médiathèque de Biarritz, nous a permis de sensibiliser la population Basque à la robotique. A nos côtés pour cette présentation le lycée André Malraux présentant des bras articulés, l’association scientifique la Forge du Savoir, avec leur atelier de découverte par la manipulation de petits robots pédagogiques ainsi qu’ Ephad, Club Horizon d’Anglet, pour une démonstration de leur robot Zora, sœur de Nao.

Une fois de plus, notre stand présentait quelques-uns de nos projets actuels avec notamment notre drone pour l’UAV Dassault Challenge. C’était également l’occasion d’utiliser pour la première fois notre nouvel outil de communication : une nappe exposant nos différents partenaires. Grâce à elle nous pouvons maintenant donner encore plus de visibilité à nos sponsors et partenaires sans qui nos projets ne pourraient se développer.

La grande star pour laquelle nous avons été invités était le Kubot. Déjà présenté dans l’article sur les tutos et exposé lors des 24h de l’innovation, ce petit robot pédagogique a réussi à susciter un grand intérêt chez les petits et les grands. Ce petit robot bipède, fortement inspiré par Otto DIYdisponible en open source, a été revisité par les membres d’Estia System.

Avec ces deux évènements notre association développe sa communication et on se donne de nouveau rendez-vous à la médiathèque de Tarnos et au salon intergénérationnel !

Hynek V. (promo 2018)