Animation robotique au Karaban’art

Le 15 décembre dernier, nous avons participé à l’animation robotique à Cambo les bains, au Karaban’art.

Notre stand

L’animation était centrée sur des activités ludiques permettant de faire découvrir la robotique aux plus jeunes.

Affiche Karaban’art

Plusieurs ateliers étaient présents : Christophe Marquestaut ( organisateur ) proposait des montages de différents modules sur une base robotique tandis que la Ludo64 utilisait des boules robotiques pour jouer aux jeux à boules en bois d’une nouvelle façon ( bowling, plaque a trous…). Il y avait aussi un circuit pour voitures qui détectent les murs et les suivent à l’aide de capteurs.

Quant à nous, nous y sommes venus présenter nos Kubots, petits robots pédagogiques. Nous y avons dévoilé notre dernière création pour ce projet : le Kubot Lego. On peut en effet lui accrocher les fameuses briques dessus pour faire une casquette ou une épée par exemple.

Le fameux Kubot Lego

Nous avons aussi monté une matrice LED sur ce Kubot afin de permettre de faire un sourire, afficher un symbole ou encore d’y faire défiler un texte. La principale mission des Kubots étant pédagogique, nous souhaitons intégrer le plus de modules différents afin de donner plus de possibilités d’expérimentations aux utilisateurs.

Le fameux Kubot Spiderman était lui aussi présent ainsi que nos autres robots de présentation (robots de la coupe de France de robotique et drone du Dassault UAV challenge) .

Car nous avons aussi profité de cette période pour y répondre aux questions posées par les jeunes sur les études, les métiers envisagés…. Nous avons donc discuté de nos projets, nos études, notre école en espérant motiver les prochaines générations.

Sans plus attendre voici d’autres photos de cette journée :

Flavien DUMAS

Lien Permanent pour cet article : http://estiasystem.estia.fr/archives/2278