De retour de la coupe !

Ça y est, nous avons disputé la coupe de France de Robotique !

Après quelques jours de repos nous revenons sur ce blog pour vous donner de nos nouvelles et vous raconter l’événement.

La coupe était particulièrement éprouvante pour notre équipe, le stress du départ,  le voyage puis l’attente d’une place dans la salle n’étaient pas de tout repos (cf. photo ci-dessous). Nous avons fait face à de nombreuses difficultés qui nous ont retardées dans nos plans.

Tout d’abord, nous avons eu des soucis pour homologuer statiquement notre robot secondaire, celui-ci faisait 5mm de trop et nous a empêché de participer au premier match. Il nous a donc fallu poncer le haut du robot pour rentrer dans la marge de « tolérance » des arbitres de la coupe, heureusement que ce n’était que de l’impression 3D et pas de l’aluminium ! 🙂

Nous avons eu ensuite quelques soucis concernant nos programmes. Les capteurs infra-rouges, moteurs MX-12W et communications n’ont pas toujours fonctionné, cela nous a valu la perte de nombreux points.

Au final, le résultat (et donc le classement) est très décevant. Nous sommes arrivés 138ème. Cependant nous avons grandement appris et sommes motivés pour recommencer l’an prochain. Nous avons également fait un débriefing afin de mieux nous organiser et augmenter nos chances de réussite lors de la prochaine édition.

Nous remercions grandement nos sponsors MCAI, RS, Go Tronic,  CIC et l’ESTIA pour nous avoir permis de participer à cette coupe !

A très vite !

20150516_112319

Alix