EstiaSystem, c’est aussi être malin et responsable !

Voici un petit billet pour vous parlez du Robot de la Coupe 2015 !

Bien entendu les robots de 2016 seront forcément plus brillants, mais l’ancien se montre résistant à l’oubli, il refuse sa place sur une simple étagère !

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, le robot ne tient pas en place, profitant de l’application de contrôle par Bluetooth qui a été développée par nos soins.

Screenshot_Interface - CopieCette application, compatible Android, est fonctionnelle, et appelée à être toujours plus développée !

En effet pour le moment, elle ne parcourt pas toutes les fonctionnalités programmables sur le robot. Sur la vidéo, on voit se lever les pinces, mais pas encore s’ouvrir (et se fermer) par exemple.

Remarquez aussi des subtilités déjà disponibles : contrôler la vitesse du robot à l’aide de la barre en bas à gauche. Son taux de progression est proportionnelle à la vitesse que l’on veut donner au robot (toujours plus signifie plus rapide).

Bien entendu, on vous tient au courant dès que l’application se sera enrichie davantage. Il s’agit en partie de trouver une autre vie au robot développé pour la Coupe de France de Robotique 2015, mais c’est aussi un véritable outil de démonstration de nos compétences ! Un élément de notre vitrine technologique !

Nous sommes d’ores et déjà très heureux de pouvoir faire essayer cette application et donc le contrôle du robot à tous les curieux qui passeront à l’association ! 😉

A.P. (promo 2018)