FAQ

Vous avez des questions ?
Venez voir si elles ne nous ont pas déjà été posées ici !
Sinon n’hésitez pas à nous les poser et nous y répondrons le plus rapidement possible.

 

« Mais c’est quoi EstiaSystem ? »

Pour faire simple, l’association de Robotique de l’Estia, école d’ingénieur à Bidart, Aquitaine. D’autres détails ici

« Ha mais du coup, vous n’aidez que les élèves de l’Estia ? »

Et non pas seulement ! Nous sommes autant une ressource à disposition de l’Estia qu’à disposition d’entreprises, d’organismes ou de particuliers dont l’objectif est de mener à bien un projet comprenant des implications en Robotique, voir plus généralement en Electronique, en Mécanique ou en Programmation. Comme en témoigne par exemple le projet du cube à LED, ou encore la participation à la Nuit du Tourisme à Biarritz 2015 (programmation du robot NAO).

« Chouette alors ! Par contre, comment faîtes vous pour assurer la réalisation de ces projets ? quels moyens techniques disposez vous ? »

Les années que commence à accumuler l’association a permis de réunir des outils techniques autant que des compétences, dès lors nous sommes utilisateurs d’imprimantes 3D, d’outils de conception de circuits imprimés, de perceuses à colonne pour de l’usinage, d’outils de CAO.
Et ce n’est pas tout ! nos partenaires et notre réseaux de contacts permettent d’avoir des solutions pour éventuellement utiliser des outils non disponibles dans nos locaux.
Autrement dit les éventuelles limites relèvent davantage de limites de temps (on reste des étudiants de l’Estia avec des cours et des devoirs à certaines périodes), voire de connaissances (accès au savoir par le biais des cours ou encore au fur et à mesure de partage d’anciens membres devenus Ingénieurs).
Bien entendu, nous travaillons sans cesse à repousser ces limites dans la mesure du possible. Enfin le travail fournis dans l’association permet d’enrichir notre apprentissage prévu par l’Estia, ça ne va pas que dans l’autre sens. Autant dire que cela attire des passionnés à l’association, et qui sont prêt à mettre en application leurs compétences et/ou leur motivation.

« Très intéressant ! Ho mais attendez voir, je suis Estien (ou je compte le devenir en cherchant à entrer à l’Estia), comment je fais pour vous rejoindre ? »

En effet, l’association ouvre ses portes aux élèves de l’Estia. Il vous suffit de vous présenter à ses membres, soit en les trouvant dans les locaux directement (bâtiment Estia 2, technopôle Izarbel), soit en prenant d’abord contact par mail (page dédiée). Vous serez amené à remplir une fiche d’information plutôt prévisible mais nécessaire, et aussi d’une contribution financière. Rien d’exorbitant : 10€. D’ailleurs un partenariat nous permet de diviser la note par 2 sous une condition guère contraignante, autrement dit très intéressante (on vous le garantie !). Bref, viens nous rejoindre Estien passionné, et/ou curieux, volontaire pour évoluer dans un contexte où est privilégié la création de systèmes électroniques (pour d’autres ou pour notre confort !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.